La résidence Zao #1 – Le passage d’arcus

Vous le savez, Zao Magazine est résolument tourné vers l’art : nous nous intéressons aux manifestations culturelles, à l’actualité des galeries et à l’avenir de notre patrimoine. Mais nous essayons toujours aussi de garder un œil sur la création contemporaine, au sens large.

Et très souvent, il nous brûle d’envie de partager le travail des plus talentueux. C’est pourquoi nous avons décidé de créer la Résidence Zao, terme un peu audacieux mais par laquelle nous souhaitons donner carte blanche à un créatif le temps de quelques posts pour présenter un contenu exclusif.

Si nous avions rencontré Armande Gallet pour évoquer son travail de commissaire d’exposition avec son association étudiante, c’est aujourd’hui son travail d’illustratrice que nous souhaitons mettre en avant. Dans ce domaine, Armande est une autodidacte : le dessin est pour elle une passion, à laquelle elle se dédie lorsqu’elle a du temps libre pour se concentrer et créer. Son carnet de croquis est une suite d’expérimentations : gouache, aquarelle, crayon de couleur ou feutre noir, elle explore différents univers. Ses dessins tiennent en général sur quelques centimètres.

A l’échelle de sa main, un petit monde se déploie : projections mentales dans des paysages fictifs, épiphanies du quotidien et mythologies personnelles se mélangent entre les pages du cahier. Pour la Résidence Zao, elle nous transporte dans son univers par une série de dessins intitulée « Le passage d’Arcus ». 

↓ Retrouvez sa carte blanche sur le compte Instagram de Zao Magazine. ↓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s